Bienvenue sur le Filet d’air

Site d’information et annuaire des plateformes de vidéos à la demande

Tous les Articles

Obtenir prime video gratuitement

Comment obtenir Prime Video gratuitement ?

Le système de vidéo à la demande a pris de l’ampleur à partir de 2010, ce système appelé autrement le streaming vidéo ou le VoD, est une alternative proposée aux ...
Lire l'article
/

toutes les informations utiles sur les plateformes de VOD

La vidéo à la demande (VOD) connait un succès fulgurant ces dernières années en France. Son principal avantage par rapport à la diffusion de masse, c’est la possibilité pour chaque utilisateur de visionner le programme qu’il souhaite, quand il le veut. Ainsi, plusieurs services proposent des catalogues variés avec des options qui diffèrent d’une plateforme à l’autre.

Quels services de VOD choisir ?

Netflix, le catalogue le plus fourni

Netflix est un pionnier de la vidéo à la demande. Présent sur le territoire français depuis 2014, Netflix propose un catalogue très riche. Parmi ses plus gros succès figurent des séries comme House of Cards, La Casa de Papel, Stranger Things ou encore Lupin. En ce qui concerne les films, The Old Guard, Bird Box et Tyler Rake figurent en bonne position. Netflix se démarque par ses productions originales qui ne sont disponibles que sur sa plateforme. Ses offres permettent d’utiliser jusqu’à 4 écrans simultanés, selon la formule. Lors de l’abonnement, l’utilisateur a droit à un mois gratuit. Netflix, c’est à ce jour un catalogue de plus de 2600 films et 1300 séries. Ces chiffres en font le service VOD avec le catalogue le plus riche en France.

Prime Video, l’outsider porté par Amazon

Service de VOD du géant américain Amazon, Prime Video est inclus dans l’offre Amazon Prime. Ainsi, en souscrivant au service, en plus de bénéficier de la VOD, l’utilisateur profite d’autres services fournis par Amazone. Ce rapport qualité-prix joue en faveur de la plateforme face à ses concurrents. Du point de vue des productions originales, Prime Video dispose d’un catalogue très alléchant : Homecoming, Undone, Forever, Transparent… Lors de l’abonnement, l’utilisateur dispose de 30 jours gratuits. L’offre la plus fournie donne la possibilité de connecter trois périphériques au même compte de façon simultanée. Tous les programmes sont accessibles sur smartphone, télévision connectée, tablette. Le catalogue Amazone Video compte plus de 1500 films et séries.

Disney +, l’univers des petits qui fait la nostalgie des grands

Disney + a débarqué en France en avril 2020. L’américain dispose d’un avantage non négligeable par rapport à la concurrence : l’univers Disney. On retrouve également des contenus exclusifs des studios Pixar, Marvel, ainsi que du catalogue de National Geographic. Pour les plus petits, la plateforme propose un large éventail de dessins animés portés par des personnages mythiques de Disney. Pour les plus grands, Disney + joue sur la fibre de la nostalgie. Par exemple, le spin off issu de l’univers Star Wars, The Mandalorian, a permis à la plateforme de faire grimper son nombre d’abonnés. L’offre la plus fournie donne le droit d’utiliser 4 écrans en simultané, ainsi que 10 appareils avec un seul compte. Seul bémol avec Disney +, il n’existe plus de période gratuite contrairement aux plateformes concurrentes.

Salto, le Français qui cherche ses marques

Salto est un service de VOD qui propose des contenus des chaînes de télévision suivantes : M6, W9, TMC, LCI, TF1, 6ter, France 2, 3, 4, 5 et O, et TFX. Pour l’instant, les contenus proposés sur Salto ne sont pas des exclusivités. Selon les responsables de la plateforme, le catalogue devrait évoluer très prochainement. De nombreux tournages ont dû être reportés en raison de la COVID-19. On note des séries comme Intelligence, Fargo, Ils étaient dix.
L’abonnement à Salto donne la possibilité d’utiliser un même compte sur 4 écrans simultanément. Quant à la période de gratuité, elle est de 30 jours. Le catalogue est estimé à 10.000 heures de contenus.

Pourquoi contacter un service de VOD ?

Dans l’utilisation des services de VOD, les abonnés peuvent rencontrer plusieurs types de difficultés. Cela part de l’incapacité de souscrire à un abonnement, à l’impossibilité de recevoir des images ou du son. Des motifs plus récurrents tels que l’oubli de son identifiant ou de son mot de passe peuvent aussi pousser un utilisateur à vouloir contacter le support d’un service de VOD. Pour cela, ces services disposent de plusieurs moyens pour répondre aux exigences de leurs utilisateurs.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les différentes formules proposées par un service de VOD, vous pouvez utiliser son numéro de téléphone pour les informations nécessaires. Pour résilier un abonnement ou encore pour faire évoluer votre formule, vous pouvez passer par l’adresse mail et soumettre votre requête. Dans le cas où vous pensez être victime de piratage de votre compte, le chat en ligne vous fournira une assistance instantanée. Si votre abonnement est suspendu alors que vous n’avez pas de paiement en attente, les équipes techniques vous fourniront la conduite à tenir travers la messagerie des réseaux sociaux.