Pour une raison ou une autre, il peut vous arriver de vouloir résilier votre abonnement Salto. La démarche est différente selon que vous vous êtes abonné à la plateforme à partir de son site Internet, des applications mobiles ou par le canal de tout autre opérateur. Retrouvez dans les lignes ci-dessous les explications pour résilier Salto.
Résiliation de son abonnement Salto
Toutes les formules d’abonnement Salto sont libres et sans engagement. Bien qu’il y ait des moyens pour accéder gratuitement à Salto, si vous avez souscrit un abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment. Le terme de votre mois en cours marque la fin de votre abonnement Salto. Par conséquent, vous ne serez plus débité. Que vous ayez souscrit depuis votre ordinateur, par le canal d’un code partenaire, par le biais de vos comptes Google Play et Apple Store, vous devez vous désabonner en passant par le même mode d’accès. Différents moyens vous sont alors proposés pour résilier Salto.
Résilier salto depuis le site Web ou l’application mobile
C’est le moyen le plus simple et le plus récurrent pour supprimer votre abonnement Salto. Pour résilier Salto via le site Internet, vous pouvez suivre la procédure suivante :
- Accédez au site web Salto puis entrez dans votre « Espace client » ;
- Rendez vous respectivement dans les onglets « Mon compte » ensuite dans « Abonnement et facturation » ;
- Une fois dans la partie « Mon abonnement », veuillez cliquer enfin sur « Résilier » ;
- Suivez les consignes et consultez les conditions.
Résilier salto depuis les plateformes Google Play ou App Store
Si vous avez choisi de vous abonner en passant par l’une de ces boutiques d’applications, suivez ces différentes étapes pour vous désinscrire :
Via Google Play
- Rendez vous dans l’application Google Play Store ;
- Dans le menu de recherche, cliquez au-dessus sur l’icône que vous découvrez à gauche ;
- Cliquez sur « Annuler » dans la rubrique Abonnements.
Pour App Store, la procédure est la suivante :
- Cliquez pour ouvrir l’application « Réglages » dans votre IPhone ou IPad ;
- Allez dans votre compte « Identifiant Apple iCloud contenu multimédia » ;
- Rendez vous dans « Abonnements » puis parcourez la liste ;
- Appuyez sur « Résilier l’abonnement » pour vous désabonner.
Résilier Salto depuis votre espace client Bouygues
Voici la procédure indiquée pour mettre fin à votre abonnement à Salto via Bouygues Telecom. Il faudra vous rendre sur le site de Bouygues Telecom et vous connecter à votre compte. Vous pouvez aussi utiliser l’application « Espace client de Bouygues Telecom » depuis votre smartphone ou votre tablette. Ensuite, vous devez suivre ces instructions :
- Cliquez sur la rubrique « Mes lignes » ;
- Cliquez sur « Abonnements et jeux » ;
- Vous pouvez ensuite supprimer votre contrat Salto parmi vos abonnements et souscriptions faits sur votre espace Bouygues Telecom.
À partir de Amazon prime video channels
Pour vous désabonner de Salto à partir de Amazon Prime Video, vous devez suivre ces instructions :
- Allez sur le site ou l’application Amazon Prime Vidéo ensuite, cliquez sur « Compte et paramètres » ;
- Cliquez sur « Chaîne » ensuite Salto ;
- Sélectionnez « Annuler la chaîne » puis confirmer.
Annuler votre abonnement Salto réalisé avec un code partenaire
Le code partenaire vous donne accès à Salto pendant une période bien déterminée. Par conséquent, la résiliation ou la modification de l’abonnement n’est pas possible avant cette période. Toutefois, votre abonnement est censé prendre fin de manière automatique à l’issue de la durée prise en compte par le code partenaire. La date de votre résiliation Salto est mentionnée dans « Mon abonnement ».
Quels frais pour résilier Salto ?
Le contrat proposé par Salto aux abonnés est entièrement sans engagement. La plateforme n’exige aucune durée minimale pour l’abonnement. Au moment de la souscription à Salto, les clients ont le choix entre 3 types d’abonnement, notamment les formules, Solo, Tribu et Duo, présentant une période d’essai d’un mois gratuit. Que vous souhaitiez résilier votre contrat avant ou après cette période, les conditions ne changent pas. Lorsque vous décidez de rompre votre contrat avec la plateforme de services SVOD, vous ne payez pas de frais supplémentaires.