Les services de VOD gratuits

les services de vod gratuits

par | 27/04/2022 | Divers | 0 commentaires

C’est à la fin des années 1990 que le service de VOD fait son apparition dans le milieu de la vidéo. À cette époque, l'on était loin de s'imaginer que le DVD serait rangé aux oubliettes. Seulement, quelques années plus tard, avec la forte progression d’Internet, la VOD a progressivement gagné du terrain jusqu’à devenir à ce jour l’un des services les plus prisés.

La VOD est une abréviation de “Video on Demand” qui signifie vidéo à la demande. C’est un service qui rend disponible des films, séries, documentaires, voire des émissions sur certaines plateformes en ligne. La VOD se démarque de la télévision classique et du DVD dans la mesure où elle permet à l’utilisateur d’avoir la vidéo de son choix disponible à tout moment et sur de nombreux types d’écrans.

Si la VOD est beaucoup appréciée pour ses avantages, c’est un service qui reste dans la plupart du temps payant. Dès lors, il n’est pas toujours accessible à tout le monde. Heureusement que des alternatives existent pour bénéficier de ce service sans avoir à débourser le moindre centime. C’est le cas pour certaines plateformes qui mettent à la disposition de leurs utilisateurs des services de VOD gratuits.

Molotov TV

Fondé en juillet 2016 par Jean-David Blanc, Jean-Marc Denoual et Pierre Lescure, Molotov TV est un service de télévision en ligne qui propose des offres payantes et une offre gratuite. L’offre gratuite de Molotov TV est composée d’une trentaine de chaînes et d’un package de films à la demande. Molotov TV compte à ce jour plus de 13 millions d’utilisateurs et fait partie des plateformes les plus utilisées par les Français. Depuis février 2021, le service VOD de Molotov TV est disponible sur une variété de support afin d’agrandir son audience. Ainsi, vous pouvez accéder à ce service depuis de nombreuses marques de télévisions et tout type de smartphone.

Pour avoir accès à l’offre gratuite de Molotov TV dénommée Mango, vous devez dans un premier temps télécharger l’application sur votre appareil. Ensuite, vous devez l’installer et vous faire enregistrer sur la plateforme. Une fois que vous avez achevé votre inscription, vous pourrez profiter du service de VOD gratuit de Molotov TV. Rappelons que l’offre gratuite de Molotov TV vous donne droit autant à des films, à des documentaires qu’à des programmes pour enfants. Elle compte également les 27 chaînes de la TNT auxquelles s’ajoutent 7 autres ; ce qui porte le nombre à 34 chaînes au total.

Pluto TV

Apparue en France dans le premier trimestre de 2021, Pluto TV est une plateforme de streaming et de vidéo à la demande développée aux États-Unis en 2013. La plateforme propose une offre gratuite de VOD qui regroupe plus de 80 chaînes disponibles autant dans la France métropolitaine que dans les DOM-TOM. Pluto TV fonctionne sur le principe de la vidéo à la demande financée par la publicité encore connu sous le nom d’AVoD.

Pour avoir accès à Pluto TV, vous pouvez vous rendre sur son site web et visionner les vidéos sans contraintes. La plateforme n’exige pas une inscription au préalable, cependant, vous pouvez installer l’application pour une meilleure utilisation. Si vous voulez accéder au service de VOD de Pluto TV depuis un smartphone, nous vous recommandons donc de télécharger l’application. Celle-ci est disponible autant pour les smartphones de type Android que ceux de la marque Apple.

Imago TV

Imago TV est un site web lancé en fin d’année 2018, sur lequel vous avez accès à plus de 3 000 vidéos à la demande gratuitement. Imago TV se définit comme une plateforme vidéo gratuite de la transition ; elle en a même fait son slogan. À ce titre, Imago aborde une dizaine de thématiques dans ses contenus dont l’alimentation et la santé, l’économie, l’écologie. Imago TV met également à la disposition de ses utilisateurs (estimés à plus de 120 000 à ce jour) des courts-métrages, des documentaires ainsi que des web séries.

Pour avoir accès aux différents contenus d’Imago TV, vous devez vous rendre sur son site internet. Ce site est accessible à tout type de navigateur, notamment Firefox, Safari et Chrome. Par ailleurs, la plateforme n’a pas encore développé d’application mobile ; ce qui fait du site web l’unique moyen d’accéder à ses programmes.

Comment bénéficier gratuitement des services de VOD majeurs ?

Bien que certaines plateformes proposent des services de VOD gratuits, les plus utilisés restent celles qui sont payantes. En effet, les plateformes payantes proposent un contenu plus varié et des avantages qui ne sont pas toujours disponibles dans les offres gratuites. La bonne nouvelle est qu’il existe tout de même des possibilités de bénéficier gratuitement des services de VOD de ces plateformes majeurs.

Netflix

La multinationale d’origine américaine fait partie des leaders du service de vidéo à la demande dans le monde. Netflix compte aujourd’hui près de 8 millions d’abonnés en France qui ont accès à son catalogue vaste et diversifié. Si vous voulez savoir comment avoir Netflix gratuit, nous vous recommandons de cliquer ici.

Disney Plus

Créée le 12 novembre 2019, Disney Plus est la propriété de la société américaine de production The Walt Disney Company. La plateforme de vidéo à la demande propose à ses utilisateurs du contenu divertissant adapté à tout type de public. Pour savoir comment avoir un essai gratuit Disney Plus, veuillez cliquer sur ce lien.

Amazon prime

Amazon prime est un service de la société américaine spécialisée dans la vente en ligne, Amazon. C’est un service de vidéos à la demande disponible uniquement par abonnement, c’est-à-dire l’ouverture d’un compte. Pour ouvrir un compte Amazon prime gratuit, vous pouvez suivre les astuces que nous mettons à votre disposition ici.

Salto

Salto est une plateforme de diffusion de vidéo à la demande française créée le 20 octobre 2020. Son offre s’étend sur plus de 20 chaînes disponibles en direct et en streaming avec en primeur les productions françaises. Pour profiter de salto.fr gratuit, nous vous recommandons de cliquer sur le lien suivant.

En somme, si vous voulez profiter de services de VOD gratuits, une variété de choix est mise à votre disposition.

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments